Bienvenue sur ce blog dédié à l'hyperhidrose.
Le but de ma démarche est de faire un point sur cette pathologie et les solutions existantes pour la combattre.
Le blog présente notamment en détail mon expérience avec l'une des techniques : l'ionophorèse (ou iontophorèse).
Pour visiter le blog, vous pouvez naviguer d'une page à l'autre grâce à la barre d'index ci dessus.
Un mot sur moi :
Alors voilà, je suis un jeune homme de 25 ans, je suis étudiant et comme tout le monde je travaille l'été, je sors, j'ai des amis, mais, depuis toujours, je souffre d'hyperhidrose palmo-plantaire.
Sous ce terme scientifique barbare se cache une maladie finalement assez commune puisqu'elle toucherait 1 à 3% de la population totale.
Elle se manifeste par une transpiration excessive sur des endroits du corps où, habituellement, il ne sue pas. Dans la majorité des cas (et dans le mien), il s'agit des mains et des pieds.
Comme toutes les personnes concernées par ce désagrément, je frottais mes mains sur mon pantalon avant de serrer celles d'un collègue, j'essuyais la manette de la console avant de la passer à mes potes et j'utilisais du papier buvard pour éponger les flaques lorsque j'avais besoin de rendre une copie propre pour un exam'...
J'ai entendu parler très tôt de la technique d'ionophorèse (ou iontophorèse), qui donnait apparemment des résultats surprenants, mais sans trop savoir pourquoi, je n'y avais jamais prêté attention.
Et puis, un beau jour de mars 2011, je me suis lancé.
Ce blog relate mon expérience avec cette machine, ce que j'en sais, ce que j'en fais, comment elle fonctionne, ce qu'elle m'a apporté et l'évolution de mon état, séance après séance, mois après mois.